Bilan Championnat du Monde U23

Ma saison internationale continuait en juillet dernier avec le Championnat du Monde moins de 23 ans en Bulgarie sur le bassin de Plovdiv.
Aligné en C1 1000m et C1 200m, voici le résumé de ma compétition.

 18è en C1 1000m

Après mes 2 finales au Championnat d’Europe en monoplace, ma saison continuait avec le Championnat du Monde avec le même programme de courses.

Sur le C1 1000m je réalise une bonne série et une bonne demi-finale avec des chronos intéressants et toujours en me rapprochant de la tête de course. Qui est un de mes objectifs de la saison, qualifié pour la petite finale j’ai cherché à partir plus vite que sur les courses précédentes. Je me retrouve rapidement en difficulté et ne réalise pas une superbe course lors de cette petite finale. Je prend finalement la 18ème place de ce Championnat du Monde en C1 1000m avec beaucoup d’apprentissage.

7ème en C1 200m

Également aligné sur le C1 200m lors de cette compétition, après une série et une demi-finale intéressantes je me qualifie pour la finale mondiale.

Lors de cette finale, je réalise une course bien offensive, pas d’erreur technique dans de bonnes conditions. A l’issue de la course j’obtiens la 7ème position de ce Championnat du Monde.
Il s’agit de mon meilleur résultat lors d’un Championnat du Monde.

Du positif !

Le bilan de la compétition est interessant pour la suite, encore de bonnes capacités de sprint malgré une préparation qui n’est pas spécialisée pour cette distance. Sur le 1000m je parviens a réaliser des courses intéressantes, je résultat n’est pas celui espéré mais il y a du positif à en tirer.

Place à un peu de repos avant de préparer la saison prochaine qui sera très importante.

Vous pouvez retrouver le détail de mes courses sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/leonardloic/