Stage volume au Portugal

Conditions idéales au Nelo Training Center

Depuis le 4 février je suis en stage d’entrainement au Portugal. Dans le centre d’entrainement du plus grand constructeur mondial de canoë sprint. (Nelo Kayak) Ce stage d’une durée de 3 semaines (jusqu’au 23 février) à pour objectif de reprendre le bateau dans des conditions idéales pour effectuer un nombre de kilomètres importants.

Au programme, des séances longues en bateau à allure régulière. Avec l’objectif de travailler la technique et créer des bases solides pour travailler l’intensité plus tard dans la saison.

On retrouve également de nombreuses séances de musculation en puissance. Mais également en endurance de force, des séances de course à pied, de gainage, de vélo…

Le site d’entrainement offre des conditions idéales tant au niveau du matériel (prêt de bateau, musculation, hébergement, piscine…), de l’environnement (possibilité d’effectuer de nombreux kilomètres sans croiser un groupe ou une vague), de la météo, mais également de la confrontation (nombreuses équipes nationales).

J’ai pour l’occasion rejoins un groupe d’entrainement portugais avec des athlètes finalistes européens en C2 1000m. Entrainé par un coach Tchèque double finaliste Olympique. J’ai la confrontation et les training partners que je suis venu chercher ici.

La première semaine se termine et s’est parfaitement déroulée avec un nombre d’heure d’entrainement supérieur à 24h sur la semaine. La semaine prochaine va s’annoncer plus chargée encore. La dernière semaine, mon club l’ASL canoë kayak nous rejoindra pour effectuer le traditionnel stage club.

La préparation suit son cours, les jours avancent et les échéances importantes approchent, je pense être dans la bonne voie…